Instructions d'entretien

Les cadres entomologiques sont des objets fragiles, réalisés avec des spécimens naturels délicatement préparés. Pour conserver toute la beauté et l’intégrité de votre pièce, voici quelques précautions à suivre : 
 

  • Évitez l’exposition directe au soleil, les rayons UV peuvent ternir les couleurs des ailes au fil du temps. Privilégiez un endroit lumineux mais sans lumière directe. 
     
  • Protégez de l’humidité, les papillons craignent l’humidité qui peut altérer leur structure ou favoriser l’apparition de moisissures. Placez-les dans une pièce sèche, loin des sources d’humidité (salle de bain, cuisine, etc.).
  • Ne pas ouvrir le cadre, celui ci est scellé pour protéger le spécimen de la poussière, des insectes et de l’air ambiant. L’ouverture peut briser l’équilibre intérieur de la pièce. Manipulez le spécimen avec précaution, car il contient du verre qui peut se briser. Évitez de secouer ou faire tomber la pièce.
  • Bien que les papillons soient traités, il est conseillé de ne pas exposer les cadres à des lieux infestés ou à proximité de matières organiques sensibles (vieux livres, bois non traité).

 Si vous remarquez la présence de parasites, une solution simple consiste à placer la création au congélateur pendant 48h heures, ce qui tuera les nuisibles sans endommager les spécimens. Si vous avez le moindre doute ou besoin d'un conseil spécifique, n'hésitez pas à me contacter.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.